Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 15 NOVEMBRE 2022 : 1017 bovins



96% de vendus.



BROUTARDS : Le commerce reste ferme et actif dans toutes les catégories, que ce soit dans les lots non vaccinés FCO pour la France ou dans les lots valablement vaccinés pour satisfaire les besoins des engraisseurs Italiens, Espagnols, Allemands, Algériens ou encore Tunisiens.



LAITONNES : Les tarifs demeurent attractifs dans les lourdes et dans les bonnes légères. On note toutefois un léger repli dans les inférieurs.



VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Offre conséquente et de saison. Une qualité hétérogène additionnée à un léger tassement des cours de la viande explique la perte de quelques centimes. Cette baisse n'a rien d'alarmant d'autant plus que les animaux préparés trouvent encore preneur rapidement à des cours fermes. Vente fluide .



TAUREAUX : Cours reconduits dans les bons sujets.





PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 22 NOVEMBRE 2022.

OUVERTURE DES BUREAUX A 6 H, DEBUT DES TRANSACTIONS 7 H



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du LUNDI 14 NOVEMBRE 2022 : 1176 ovins



Vente totale à un rythme très élevé.

AGNEAUX : L'offre est satisfaisante en volumes, mais surtout en qualité avec de nombreux lots d'agneaux bien triés et bien finis. La hausse sensible des cours observée au cours de la vente récompense les efforts produits par les éleveurs.



BELIERS, BREBIS, CAPRINS : Bonne vente et cours recnduits.







PROCHAIN MARCHE : LUNDI 28 NOVEMBRE 2022. (Pesée 7h et Vente 9 h 00) .



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil