Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 30 MAI 2023 : 470 bovins



89% de vendus. Marché peu approvisionné en ce lendemain de jour férié. A celà s'ajoute une bonne période météo pour effectuer les travaux de récoltes des fourrages.



BROUTARDS / TAURILLONS / LAITONNES / GENISSES DE 18 MOIS : Comme la semaine passé, l'offre est hétérogène en cette fin de saison. On observe bien l'écart de prix entre les animaux vieux ou non et herbés ou non. Bonne demande dans les bons sujets avec des cours fermes et inchangés par rapport au marché précédent. Le second choix se commercialise plus difficilement et moins rapidement.



VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Offre plus faible certes, mais de qualité. Présentation assez homogène de sujets herbés et bien préparés. Vente rapide avec seulement 2 invendus.









PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 6 JUIN 2023.

OUVERTURE DES BUREAUX A 6 H, DEBUT DES TRANSACTIONS 7 H



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du MERCREDI 31 MAI 2023 : 514 ovins



Vente totale

AGNEAUX GRAS : Présentation correcte en qualité. De plus, on ressent un besoin plus important cette semaine, ce qui se remarque sur les cours qui ont gagné quelques centimes.



BREBIS : Même observation que pour les agneaux.



Béliers : peu de changement



PROCHAIN MARCHE : Lundi 12 JUIN 2023. (Pesée 7h00 et Vente 9 h 00) .



) .



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil