Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 17/11/2020 : 1004 bovins



85% de vendus.



BROUTARDS : Les engraisseurs italiens ne montrent pas de gros besoins et la pression sur les prix perdure dans un contexte de frustration pour les éleveurs qui subissent des charges supplémentaires pour soigner leurs animaux.



LAITONNES : Léger tassement dans un contexte qui reste tout de même très favorable avec des transactions fluides et des acheteurs motivés.



VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Offre conséquente avec quelques animaux non-annoncés. Néanmoins, la demande se tasse et la vente perd de la dynamique. En effet, cette semaine, les cours cèdent quelques centimes. Ce fléchissement s'explique également par la sortie abondante d'animaux maigres et moins bien préparés. L'écart est définitivement visible entre les animaux nourris et natures.



TAUREAUX : Cours reconduits.







PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 24 NOVEMBRE 2020.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du Lundi 9 Novembre 2020: 848 ovins



99.6% de vendus.

AGNEAUX : Bon approvisionnement cette semaine avec des acheteurs au rendez-vous. La vente est rapide avec des cours à haussiers car l'offre est de plus en plus rare. Aucun invendu.



BREBIS : Vente fluide, néanmoins on ressent un tassement des cours. En effet la marchandise est inférieure par rapport à celle du dernier marché. Le tout se traduit par un légère baisse.



BELIERS : Bonne présentation et des cours reconduits.





PROCHAIN MARCHE : Lundi 23 NOVEMBRE 2020 (sous réserve (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00).



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil