Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      Vente du mardi 21 Novembre 2017 : 1211

90% de vendus. Le marché doit s'adapter aux restrictions de mouvement engendrés par la FCO. Le mauvais côté de ces restrictions réside dans le fait que notre marché se trouve en bordure de la zone réglementée et que les apporteurs de cette zone ne peuvent pas livrer leurs animaux sur notre marché. Le bon côté de ces restrictions réside quant à lui dans le fait que notre marché se trouve en zone indemne et nous permet de commercialiser les animaux vers toutes les destinations possibles avec notamment la présence de nouveaux acheteurs. Reste à savoir maintenant dans quelle zone le marché se trouvera après la publication des résultats des analyses dans les exploitations sentinelles.

BROUTARDS : Les cours enregistrent une légère hausse dans les sujets de moins de 400 kgs destinés pour la zone indemne française et allemande. La hausse est un peu moins marquée dans les plus de 400 kgs pour l'Italie mais les besoins sont réels.

GENISSES 18 MOIS : Peu de sujets pour établir une tendance

TAURILLONS : Peu de sujets pour établir une tendance

LAITONNES : Coup de frein dans les tarifs après plusieurs semaines très actives.

TAUREAUX : Cours reconduits

VACHES / GENISSSES 30 MOIS : Meilleures vente en vaches bien préparées. Transactions toujours laborieuse en vaches plus âgées et de qualité médiocre.





NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    Vente du Lundi 20 Novembre 2017 : 778

Apports réduits et perturbés par les réductions de mouvement dûes à la FCO. Le marché s'est déroulé avec uniquement des animaux de zone indemne (environ 450 ovins provenant de zones réglementées n'ont pas pu participer au marché !) Ce qui est un comble pour les acheteurs qui ont des besoins importants et qui connaissent eux aussi des difficultés pour s'approvisionner normalement. Ce déséquilbre a profité aux apporteurs de zones indemne puisque la totalité des animaux s'est commercialisée à un rythme trés rapide à des cours facilement reconduits en brebis et en nette hausse dans les agneaux.







PROCHAINS MARCHES : Lundi 04 Décembre 2017 (pesée à 6h, vente à 9h)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



L'heure de clôture d'annonces est désormais fixée au vendredi 17 h 30.









Retour à l'accueil