Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 19 MAI 2020 : 863 bovins



Marché de transition entre les derniers animaux de stabulations et les animaux herbés.



BROUTARDS / TAURILLONS / LAITONNES / GENISSES : Le commerce vers l'export est quelque peu perturbé par une jour férié en milieu de semaine. Les lots herbés de bonne qualité se négocient facilement et rapidement à des cours très fermes, mais l'écart de tarifs se creuse avec les animaux de second choix qui sont plus difficiles à placer.



VACHES / GENISSES + 2 ANS : Un grand nombre de sujets encore cette semaine. Les acheteurs sont au rendez-vous, ce qui traduit un commerce fluide. De plus, on constate une majorité d'animaux herbés qui correspondent à la demande des différents acheteurs. En effet les animaux d'écuries se placent plus difficilement. Les cours sont semblables au marché précédent; les quelques variations observées (négatives et/ou positives) s'expliquent par la qualité des sujets en général. Bonne ambiance commerciale et peu de relève ; seulement 8 invendus sur le marché du maigre.



TAUREAUX : Bonne présentation, cours reconduits à quelques centimes près









PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 19 MAI 2020.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du Lundi 11 MAI 2020: 734 ovins



99 % de vendus.

AGNEAUX : Les sorties sont un peu plus importantes avec des lots globalement de bonne qualité. Les transactions sont assez soutenus et les tarifs restent attractifs, même si les pics de tarifs du dernier marché sont corrigés en baisse.



BREBIS : L'effet prime dote les sorties. les cours sont réajustés en légère baisse.







PROCHAIN MARCHE : Lundi 25 MAI 2020 (sous réserve (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00).



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil