Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      Vente du Mardi 22 Mai : 909

94 % de vendus

En mâles, la modestie de l'offre saisonnière s'oppose à une demande qui continue de s'intensifier. Les cours poursuivent leur progression régulière, et les apporteurs sont agréablement surpris par les tarifs pratiqués.

En femelles, l'offre n'est pas très conséquente non plus et ne suffit pas à couvrir les besoins des acheteurs. Tout s'est négocié facilement et rapidement, exceptés les lots de femelles non vaccinées FCO.

En vaches et génisses de plus de 2 ans, les apports sont encore soutenus cette semaine avec un bon cru d'animaux herbagés. Les acheteurs principaux sont présents. Néanmoins les cours ne sont pas au même niveau que la semaine dernière ; le montant des transactions connaît une légère baisse sans pour autant chuter. Bonne ambiance dans l'ensemble.

Pour les taureaux, la qualité s'étant sur un panel assez large ; du maigre au gras. Les cours sont reconduits dans la globalité







NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    Vente du Lundi 14 Mai 2018 : 464 ovins

Marché décalé avec des apports faibles mais de bonne qualité. Les acheteurs fidèles sont présents avec des besoins importants. Vente totale et cours en hausse dans toutes les catégories.







PROCHAINS MARCHES : LE LUNDI 28 MAI 2018 (Pesée 7 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



L'heure de clôture d'annonces est désormais fixée au vendredi 17 h 30.









Retour à l'accueil