Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 03 DECEMBRE 2019 : 1343 bovins

Apports plus importants, mais avec trop d'animaux présentés sans être annoncés.

BROUTARDS : L'offre est de bonne qualité et apporte donc satisfaction aux acheteurs. L'activité commerciale est plus dynamique et les cours gagnent quelques centimes, surtout dans les sujets vaccinés 4 et 8 > 60 jours très recherchés pour l'export vers les Pays Tiers ou l'Allemagne.



LAITONNES : Les bonnes charolaises vaccinées tirent leur épingle du jeu, tandis que la vente est laborieuse dans les croisées médiocres et les non vaccinées (faute d'export vers l'Espagne cette semaine qui compte un jour férié vendredi).



VACHES / GENISSES 30 MOIS : Apports conséquents encore cette semaine. En effet comme nous l'avions dit la semaine passée, d'avantage de bétail maigre arrivé sur le marché. Les cours sont reconduits pour les animaux bien préparés, néanmoins les animaux maigres en plus grand effectif, font tendre la cotations vers le bas ce qui ce traduit encore par une perte de quelques centimes cette semaine. Ceux-là trouvent preneurs diffcilement à des prix pas très élevés. Ambiance commerciale contrastée.











PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 10 DECEMBRE 2019.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du Lundi 02 DECEMBRE: 915 ovins



Vente totale.

AGNEAUX: L'offre est de bonne qualité, mais les volumes sont inférieurs aux années précédentes. Les problèmes de fertilité et de prolificité constatés lors de la dernière campagne d'agnelage s'ajoutent à la désaffection des éleveurs pour cette production et se traduisent par une baisse de l'offre. Ce déséquilibre offre/demande tourne cette semaine à l'avantage des vendeurs et continue même de s'amplifier dans les agneaux de plus de 40 kg.



BREBIS : Cours en hausse. Offre insuffisante pour couvrir les besoins.



BELIERS / CAPRINS : Demande suivie.



PROCHAIN MARCHE : LE LUNDI 16 DECEMBRE 2019 (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil