Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 12 MARS 2019 : 1284 bovins

Apports satisfaisants en volumes et en qualité. Bon taux de vente à 93%.

BROUTARDS : Les cours sont reconduits avec peu de changement. Les acheteurs continuent de privilégier la qualité, mais le second choix ne peine pas non plus à trouver preneur.

LAITONNES : L'offre est plus importante mais de qualité légèrement inférieure. Ce qui permet aux acheteurs de ramener les tarifs dans les fourchettes nationales, après plusieurs semaines de hausse, tout en gardant une vente dynamique et des cours très corrects.

VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Des apports en plus grosse quantité avec de la marchandise bien préparé dans la moyenne. Les acheteurs sont nombreux, ce qui traduit une forte demande, et les cours sont donc légèrement à la hausse. Néanmoins cette tendance est à vérifier lors des futurs marchés. La vente est quasi totale et rapide, seulement 3 invendus.







PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 19 MARS 2019. MARDI 19 MARS AURA LIEU UNE VENTE DE BOVINS FORMES OU CULARDS.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    VENTE du Lundi 11 Mars : 346 ovins

Les volumes proposés sont faibles tout comme il y a quinze jours. Néanmoins la qualité est supérieur dans toutes les catégories. 100% de vendus.

AGNEAUX : Les quelques bons lots d'agneaux gris se commercialisent rapidement à des tarifs corrects. Les lots inférieurs ont une vente moins fluide. Le choix des acheteurs se porte de plus en plus vers des agneaux laitons bien préparés.

BREBIS : Présentation de qualité, il y a une forte demande et les cours gagnent quelques centimes.

BELIERS : Même tendance que les brebis.



PROCHAIN MARCHE : LE LUNDI 25 MARS 2019 (Pesée 7 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil