Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 07 JUILLET 2020 : 843 bovins



Apports en progression par rapport au dernier marché.



BROUTARDS / TAURILLONS : Quelques lots de bonne conformation sont proposés à la vente. Et même si les cours ne correspondent pas tout à fait dans à l'attente des éleveurs, les cours sont reconduits à destination de l'Italie. Les sujets moins lourds et plus moyens sont pénalisés par les autres destinations.



LAITONNES / GENISSES 18 MOIS : Cours reconduits.



VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Présentation correcte. Les cours sont sensiblements reconduits et se maintiennent selon les catégories. La variation des tarifs pratiqués s'aligne en fonction de la qualité présenté.



TAUREAUX : Bonne demande, vente rapide avec des sujets préparés.







PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 21 JUUILLET 2020.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du Lundi 06 JUILLET2020: 724 ovins



Cette semaine, à l'approche de la fête de l'Aïd El Kébir qui se tient fin juillet, les acheteurs sont plus nombreux, ce qui traduit une forte demande.

AGNEAUX : Des agneaux de qualité correctes sont présents sur le marché, néanmoins pour la plupart d'entre eux, on remarque un léger manque de finition. Cela s'explique peut-être par la météo qui n'est pas très favorable ces trois dernières semaines pour un engraissement optimal des agneaux à l'herbe. Les sujets se commercialisent tout de même rapidement du fait de la forte demande présente sur le marché. Les agneaux complémentés qui souvent mieux finis sont très recherchés.



BREBIS : De bons sujets sont présentés, et comme cité précedemment la forte demande fait augmenter les cours. La vente est active et rapide.







PROCHAIN MARCHE : Lundi 21 JUILLET 2020 (sous réserve (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00).



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil