Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 21 MAI 2019 : 1060 bovins

Volumes satisfaisants. 91% de lots vendus.

BROUTARDS : Quelques lots d'automne font déjà leur apparition et sont correctement valorisés.

TAURILLONS : Belle vente dans les lots qui commencent à ressortir des prairies. On constate que l'écart de tarif se creuse plus netement avec les derniers lots de stabulation.

LAITONNES / GENISSES : Les transactions restent actives dans les bonnes femelles vaccinées à destination de l'Italie, notamment lorqu'elles sont herbées mais les acheteurs sont vigilants sur les dates de naissance et commencent à être réticents à acheter des animaux de Décembre 2017 et Janvier 2018.

VACHES / GENISSES 30 MOIS : La qualité est moindre que les semaines précédentes, celle-ci fait varier les cours de quelques centimes à la baisse sans pour être autant alarmant. Les bons sujets se vendent rapidement, les animaux de second choix trouvent preneur diffcilement. La demande est toujours présente.





PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 28 MAI 2019.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    VENTE du Lundi 20 Mai : 391 ovins



90 % de vendus.

Agneaux : commerce plus calme avec quelques invendus et des tarifs en baisse. Les lots d'agneaux d'herbe extras et rigoureusement triés continuent de ce vendre sur des bases satisfaisantes, tandis que les lots mal triés et les derniers lots de bergerie se placent plus difficilement avec une baisse plus marquée.



Brebis : les sorties sont plus importantes après la fin de la période de détention des animaux déclarés à l'Aide Ovine. Le commerce est plus calme.



Béliers : pas de changement.



PROCHAIN MARCHE : LE LUND 3 JUIN 2019 (Pesée 7 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil