Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 16 JUILLET 2019 : 521 bovins



Des apports corrects pour la saison et supérieurs en nombre à ceux de la semaine passée.



Les éleveurs sont plus préoccupés à faire leur stock de paille que par la vente de leurs animaux. Du coté des acheteurs, le peu d'offre fait que certains ont décrochés et ne sont pas présents cette semaine.



LAITONNES / GENISSES : Ambiance plus lourde également sans grand changement de prix.



VACHES / GENISSES 30 MOIS : Effectifs supérieur par rapport aux précédents marchés. La qualité est correct dans l'ensemble avec des animaux préparés en général. Les acheteurs sont présents en nombre ce qui permet de vendre la quasi totalité de la marchandise. Bonne ambiance commerciale. A noter que les animaux âgés et maigres ont de la difficulté à trouver preneurs.







PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 16 JUILLET 2019.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    VENTE du Lundi 15 Juillet : 1162 ovins



Un bel effectif cette semaine avec plus de 1000 ovins. 300 animaux NON ANNONCES sont venus se greffer sur le marché ce lundi matin. Celà explique une vente diffcile et des cours qui s'en suivent.

AGNEAUX: les fortes chaleurs perturbent à la fois la consommation déjà atone, mais aussi la finition des agneaux et limitent donc les sorties.Résultat : commerce calme et tarifs en légère baisse, malgré la présence des acheteurs et la faiblesse de l'offre.



BREBIS : On observe de grosses sorties également, celà s'explique peut-être par le tri des réformes qui se pratiquent au sevrage des agneaux. Les cours perdent quelques centimes mais les ventes restent rapides dans les bons sujets.





PROCHAIN MARCHE : LE LUND 14 JUILLET 2019 (Pesée 7 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil