Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 07 JANVIER 2019 : 1178 bovins

95% de vendus. Le commerce reprend ses droits sur notre marché après deux semaines de fermeture. Les acheteurs sont présents et trouvent des animaux en adéquation avec leurs besoins (volumes et qualité). Leurs commandes sont plus importantes pour compenser leur inactivité.

BROUTARDS : Regain d'activité pour la repousse en France et pour l'exportation vers les pays européens habituels, se traduisant par une légère hausse des tarifs dans toutes les catégories. Pas d'invendu.



LAITONNES : Vente rapide et totale à des cours très fermes dans les laitonnes vaccinées FCO 300 à 360 kgs. Attention à la dévalorisation dans les laitonnes plus lourdes avec excès de soins.



VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Beaucoup d'apports avec un marché assez homogène dans la préparation des animaux, à par comme d'habitude, quelques exceptions. La demande est correcte et semblable à celle d'avant la fermeture de fin d'année. La commercialisation est fluide et active. Le marché de vaches maigres ne va pas tarder à reprendre à l'approche du printemps. Néanmoins la demande reste forte sur les animaux lourds et préparés. Bonne ambiance commerciale.











PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 14 JANVIER 2020. TOUTE L'EQUIPE DE LA SICAFOME VOUS PRESENTE LES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2020.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du Lundi 06 JANVIER 2020: 484 ovins



Marché, de reprise avec des apports saisonniers.

AGNEAUX : L'offre est réduite mais de bonne qualité. Les acheteurs sont présents après deux semaines d'inactivité et les besoins de réapprovisionnement sont importants. Les cours enregistrent une nouvelle hausse.



BREBIS : Peu d'offre vente calme







PROCHAINS MARCHES : LUNDI 20 JANVIER 2020 (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00) TOUTE L'équipe de SICAFOME vous présente les meilleurs voeux pour cette nouvelle année.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil