Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE du Mardi 13 Novembre 2018 : 1079

Apports satisfaisants. 94 % de vendus.

BROUTARDS : Très bonne tenue des cours dans les lots valablement vaccinés (FCO 8 + 10 jours pour l'Italie et FCO 4 et 8 + 60 jours pour les autres destinations telles que l'Allemagne, l'Espagne ou les Pays Tiers). Quelques lots de bonne qualité mais non vaccinés trouvent leur place en France. On retiendra toutefois que l'écart de prix continue de s'accentuer entre les lots vaccinés et les lots non vaccinés.

LAITONNES : La tendance est identique à celle des mâles avec une très forte demande dans les laitonnes de plus de 300 kgs vaccinées FCO 8 + 10 jours à destination de l'Italie.

VACHES / GENISSES 30 MOIS : Les sujets présentés cette semaine sont bien préparés en général. Il y a de la demande dans cette catégorie de la part des acheteurs. Les transactions sont fluides même dans des animaux plus âgés. Hélas les sujets plus maigres trouvent preneurs difficilement à des tarifs à la baisse même dans des jeunes animaux.

TAUREAUX : Baisse de quelques centimes cette semaine à cause de sujets moins bien préparés et plus maigres.



PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 20 NOVEMBRE 2018



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    VENTE du Lundi 05 Novembre 2018 : 1338 ovins



98 % de vendus.

AGNEAUX : l'offre reste conséquente. Le commerce retrouve un peu de dynamisme aprés plusieurs semaines de morosité, et les tarifs reprennent quelques centimes.



BREBIS, BELIERS, CAPRINS : Bonne demande et cours reconduits.





PROCHAIN MARCHE : LE LUNDI 19 Novembre 2018 (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil