Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      VENTE DU MARDI 11 Fevrier 2020 : 1028 bovins

Apports moins importants. 91% de vendus.

BROUTARDS : Bonne demande et transactions fluides. Les cours sont fermes à haussiers dans les sujets jusqu'à 400 kgs. Tarifs facilement maintenus dans les plus lourds.



LAITONNES : Cours reconduits dans les bonnes charolaises jusqu'à 370 kgs mais la vente est plus sélective. Placement plus timide dans les femelles croisées et toutes celles qui ont trop d'excès de soins.



VACHES / GENISSES DE 30 MOIS : Apports en baisse cette semaine, néanmoins les acheteurs sont présents en nombre. Les sujets sont de bonne qualité en général ce qui a tendance à tirer les cours vers le haut. En effet il y a beaucoup de demande pour peu d'offre ce qui permet une vente fluide avec peu de relève.Bonne ambiance commerciale et cours à la hausse cette semaine.



TAUREAUX : Très peu d'offre pour une demande qui augmente depuis quelques semaines, tarifs intéressants.









PROCHAIN MARCHE BOVINS LE MARDI 18 FEVRIER 2020.



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



 

    VENTE du Lundi 03 FEVRIER 2020: 325 ovins



Offre limitée pour la saison. Malgré tout, les acheteurs sont présents et assurent la vente de 100% des animaux présentés. Les cours sont à peu près reconduits dans les lots d'agneaux en fonction de la qualité.

Hausse des cours en brebis.









PROCHAINS MARCHES : LUNDI 17 FEVRIER 2020 (Pesée 6 h 00 et Vente 9 h 00).



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).









Retour à l'accueil