Un changement de fonctionnement national impose que les cotations soient visibles uniquement à partir du site de la Fédération Française des Marchés de Bétail Vif.

Mode d'emploi :

  Sélectionner le marché "Sicafome Moulins-Engilbert",

  sélectionner la date,

  cliquer sur l'onglet "Maigre", "Boucherie" ou "Ovins/Caprins" afin de visualiser les cotations des catégories présentes sur le Marché.

Voir les Cotations : Cliquez ICI

TENDANCE

      Vente du mardi 16 Janvier 2018 : 1168

Marché bien approvisionné en quantité comme en qualité. Près de 96% des animaux ont trouvé preneur rapidement.

BROUTARDS : Vente rapide dans toutes les catégories. Les broutards légers de qualité partent pour la repousse en France, tandis que les plus ordinaires se négocient pour l'Espagne. Dans les plus lourds, les transactions sont largement facilitées par le passage de toute la France, et plus récemment de toute l'Italie en zone réglementée FCO 4. Ce qui rend le commerce plus fluide avec des cours facilement maintenus.

GENISSES 18 MOIS / TAURILLONS : Peu d'offre pour établir une tendance

LAITONNES : Forte demande en vaccinées FCO 8, pour l'Italie à condition qu'elles accusent un poids supérieur à 300 kg. Le placement est plus diffcile en légère et médiocres et dans les non vaccinées

TAUREAUX : Peu d'offre pour établir une tendance réelle. Néanmoins c'est une présentation d'animaux bien préparés pour des taureaux en fin de carrière

VACHES GENISSES 30 MOIS : Apports de saison avec une présentation de vaches de gammes différentes. Meilleure qualité dans les jeunes avec des animaux vendeurs bien préparés. Les cours sont reconduits pour les vaches de carrière avec des transactions fluides selon les morphologies . Hélas les bêtes d'engraissment à finitions plus longues trouvent preneur difficilement à cause des cours faibles du marché gras.





NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).





 

    Vente du Lundi 15 Janvier 2018 : 324

L'offre est réduite et globalement de piètre qualité. Vente rapide et quasitotale ( 1 seul lot invendu ), à des cours trés fermes malgré le déficit de qualité.





TOUTE L'EQUIPE DE LA SICAFOME VOUS PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2018.

PROCHAINS MARCHES : LE LUNDI 29 JANVIER 2018 (Pesée 7 h 00 et Vente 9 h 00)



NB : Nos cotations sont établies à partir de poids bruts (sans déduction de jeûn).



L'heure de clôture d'annonces est désormais fixée au vendredi 17 h 30.









Retour à l'accueil